Copyrignt 2019 JardiHand® est une marque déposée. Mentions légales.


PRODUITS TEMOIGNAGES CONTACTS TARIFS ACCUEIL ®

Jardins potagers surélevés pour Seniors et PMR

Mme Emilie M., Sées (61)

J'ai 79 ans et ai toujours aimé m'occuper de mes fleurs sur la terrasse. Avec l'âge, me courber pour planter, bêcher, ou désherber m'était pénible.

Depuis que j'ai un grand bac en hauteur, je jardine debout sans contrainte et je peux tourner autour. J'envisage même d'en acheter deux autres pour définitivement abandonner mes petites jardinières. De plus, ces bacs sont très beaux.

Un vrai bonheur de pouvoir jardiner sans fatigue!

TÉMOIGNAGES

M. Pierre C., Paris 11,

Je suis originaire de la Normandie et j’ai grandi avec jardins, potagers, prairies …  Depuis quelques années, mon activité m’a contraint de venir m’installer dans un appartement parisien. Ayant la chance de bénéficier d’une  petite terrasse, l’envie de redécouvrir les joies du jardinage m’a titillé… j’ai surfé et découvert JardiHand.

Les dimensions  du «S» étaient parfaites pour mon petit espace, et son allure s’est merveilleusement bien confondu avec les autres terrasses de la résidence… Depuis mon plaisir retrouvé, j’alterne entre plantes aromatiques, légumes à soupe, fleurs etc .. une véritable source de créativité …. Merci

Mme Isabelle J., Dijon (21)

Je suis une maman comblée de 2 filles (8 et 10 ans). Mon mari est un vrai papa-poule avec ces filles et souhaite leur proposer de nombreuses activités. En 2006, Notre famille s’est installée en zone urbaine et résidentielle et nous jouissons désormais d’un jardin de 100 m2. Jacques mon mari est en fauteuil roulant et voulait faire découvrir à nos enfants le plaisir de récolter ses propres légumes …. Une association pour personnes à mobilité réduite nous a parlé de Jardihand et depuis toute la famille jardine !!!! Je souhaite sincèrement que mon témoignage incite d’autres familles dans la même situation à opter pour cette jolie expérience….  


Mme Colette D., Sucy-en-Brie (94)

Comme de nombreuses familles, j’ai été confronté à la nécessité de placer mon papa âgé de 85 ans dans une maison de retraite… Je me souviens du sentiment de culpabilité et de toutes les idées qui passaient sans cesse dans ma tête !!! Mon père était un homme actif, et un amoureux de la nature. Or, depuis le décès de maman, il perdait son gout de vivre et suite à une mauvaise chute, il s’est retrouvé en fauteuil roulant… Comment allions nous gérer cela ?  … Au cours de nos recherches d’établissements, un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)  a retenu mon attention : au centre de la cour, des potagers et jardins surélevés trônaient !!! Et je pouvais voir toutes ces personnes âgées assises sur de simples chaises ou en fauteuil roulant, discutant, riant et s’activant autour de ces tables surélevées !!!!  le choix fut vite fait !!!Mon père est aujourd’hui dans ce centre et je le sais heureux…

Le directeur du lieu m’a fait découvrir JardiHand … mon mari et moi en avons acquis un aussi… car nous vieillissons … jardiner et vieillir aujourd’hui c’est possible avec JardiHand !!!!  Un grand merci …  


Un grand merci à tous ceux qui ont écrit ces quelques lignes.

N’hésitez pas à nous laisser le vôtre et à nous envoyer vos photos, sur contact@jardihand.fr

Avril 2014

  Octobre 2014

EHPAD Les Lilas de

Vitry-sur-Seine (94)

Juin 2013.

Livraison de 3 potagers en carré surélevés. Modèle L (90x90 cm) pour des activités de jardinage, organisées par le service Animation de l’établissement.

Mme Maggy L. , Josselin (56)

Quelques photos de mon bac à jardiner.

Dedans j'y ai mis: un chou décoratif, un cinéraire maritime, des pensées, un solanum thorino et un (e) cordyline red star.

Récemment des vents dans notre région, pas besoin de le rentrer.

Un plaisir de jardiner debout... pas de courbatures. De même plaisant à regarder que ce soit de l'intérieur de la maison ou à l'extérieur.

Une facilité à le déplacer, à le monter...

Un très beau cadeau que j'ai reçu !

Au printemps prochain, j'espère pouvoir en commander un plus grand pour y faire un potager.

Nous étions présents à

Toulouse au salon

Autonomic

les 28 & 29 mars 2013

Petit compte-rendu en photos ici


Cliquez sur l’image ci-dessus pour consulter l’article sur le site de Handicap.info